Nécropole est un jeu de société pour deux à six joueurs qui se joue en équipes (coopération), chacun pour soi ou contre le maître des jeux.

Chaque joueur contrôle jusqu’à trois héros morts-­vivants. Ceux-­ci peuvent être des vampires, des nécromants ou des éthérés. Chaque héros est choisi parmi trois classes :
sorcier ★, guerrier ⌽ ou assassin ☾.

Le choix des classes est primordial lors des phases d’attaque sur les plateaux de combat. Celles-­ci déterminent les compétences, toutes uniques, que chacun de vos héros pourra utiliser.

Les guerriers maîtrisent leur talent qui assurent la domination du champs de bataille.
★ Les sorciers sont des lanceurs de sorts, redoutables dans le contrôle et l’anéantissement de zones ciblées avec leur lot de victimes.
Les assassins utilisent leurs capacités pour effectuer des frappes chirurgicales contre leur proie.

Les compétences et les artefacts légendaires sont gagnés en explorant les quartiers de la Nécropole avec vos héros et en y accomplissant des missions épiques. Vous pouvez aussi y attaquer vos adversaires et descendre dans les bas-­fonds malfamés pour y échanger des âmes contre des équipements ou des potions.

Il existe une infinité de possibilités pour atteindre vos objectifs et remporter la victoire car Nécropole permet des milliards de configurations différentes. En effet, chaque carte étant unique, chaque partie l’est aussi. A vous maintenant de maîtriser la Nécropole, cité des morts.